Les 3 joueurs qualifiés du Bec sont Debet Joseph, Vighetti Stéphane et Vard David.
Joseph perd contre Fred Carrère champion de ligue Poitou Charente, à un honorable huitième de finale.
Mauvais départ pour Stéphane mais son expérience lui permettra d’accéder en huitième de finale et de se faire stopper par Reinier Christophe.
David de son côté débute aussi de la moins bonne manière en s’inclinant 3 à 2 et après avoir mené 2 à 1 et de jouer la noire droite pour s’imposer. Le deuxième match était synonyme d’élimination pour David si il ne parvenait pas à élever son niveau de jeu. Son adversaire à son tour rate le coche et David s’impose 3 à 1. Pour la sortie de poule David gère bien son jeu et avec beaucoup de rater de son adversaire il conclut par un 3 à 0.
En huitième de finale, David rencontre Stéphane Bras Gouget, un joueur qui lui posait quelques problèmes ces derniers temps. David à la possibilité de mener 3 à 0 mais manque une bille facile, Stéphane revient dans le match et égalise à 2 partout. David monte en pression mais arrive à se calmer rapidement. Un manque de réussite de Stéphane et l’application de David lui permettra de s’imposer 4 à 2.
En quart de Finale, David fait une grise pour mener 3 à 2 son adversaire se retrouve avec bille noire droite et la manque. David la rentre. Achevé par une casse ferme David gagne 4 à 2
En demi finale, David joue un joueur très précis dû à ces compétitions au snooker. David arrive à le contenir et s’impose une fois de plus 4 à 1.
David n’arrive pas à rentrer dans sa finale, tente de fermer rapidement les tables mais se loupe toujours sur le replacement pour jouer sa dernière bille. Renaud Vincent ne rate rien et mène 4 à 0 très rapidement. David, dans un sursaut d’orgueil fait consécutivement une reprise ferme et une casse ferme. A 4 à 2 David manque un coup de défense et Renaud conclut son match 5 à 2.